Faq réservation

FAQ réservation

Réserver en ligne
Comment modifier une réservation faite en ligne ?
Comment annuler ma réservation en ligne ?
A quelles conditions mes arrhes me seront-ils restituées ?
Je n'ai pas reçu de courriel de confirmation à ma réservation ?
Puis-je payer les arrhes en ligne avec une carte virtuelle (e-carte bleue) ou une carte prépayée ?
Puis-je reporter mes arrhes de réservation sur une autre date ?
Je n'ai pas pu avoir de place(s) à la date désirée ?
Puis-je céder ma réservation à un tiers ?
Puis-je contacter les gardiens ?
Puis-je modifier ou annuler ma réservation auprès des gardiens ?
Bénéficier d'un tarif préférentiel sur les nuitées.
Adhérer à la FFCAM.

Réserver en ligne.
Etape 1 :procéder au choix de date, nombre de personnes... jusqu'à la validation du panier
Etape 2 :création d'un compte client
Etape 3:vérification du détail de la commande, de son prix total et correction des éventuelles erreurs
Etape 4 :consultation et acceptation des conditions générales de vente et des conditions de vente du tarif réservé
Etape 5 :confirmation de la commande
Etape 6 :paiement en ligne des arrhes
Etape 7 :envoi automatique sur la messagerie du client par courrier électronique d'un bon de réservation.

Comment modifier ma réservation au refuge ?
Vous pouvez modifier votre réservation en vous connectant via votre compte. Les modifications dans les délais contractuels ne génèrent pas de remboursement, mais les arrhes « trop perçues » sont automatiquement déduites de votre facture de nuitées. Les modifications en-deçà des délais contractuels ne donnent pas lieu au remboursement des arrhes.

Comment annuler ma réservation en ligne ?
Vous pouvez annuler votre réservation en vous connectant via votre compte. Les annulations dans les délais contractuels   provoquent le remboursement automatique des arrhes sur le compte bancaire qui a servi à la réservation moins une retenue de quelques dizaines de centimes d' euros par nuitée pour les frais administratifs et bancaires. Les annulations en-deçà des délais contractuelsne donnent lieu à aucun remboursement.

A quelles conditions mes arrhes me seront-ils restituées ?
Si vous annulez en ligne votre commande dans les délais prévus dans les Conditions de vente, vos arrhes seront recréditées sur votre compte les frais administratifs et bancaires.

Je n'ai pas reçu de courriel de confirmation à ma réservation ?
Vous avez probablement fait une erreur de saisie lors de la création de votre compte. Adressez un mail en précisant votre nom, la date de votre réservation afin que nous corrigions votre adresse. Vous pouvez aussi vérifier que le mail de confirmation ne soit pas passé en spam.

Les cartes bleues de type e-card (cartes virtuelle à paiement unique, cartes prépayées) ne sont pas acceptées pour le paiement en ligne des arrhes.

Puis-je reporter mes arrhes de réservation sur une autre date ?
Non. Vous devez annuler votre réservation et en faire une nouvelle.

Je n'ai pas pu avoir de place(s) à la date désirée ?
Beaucoup d'annulations ont lieu à la date limite qui permet de récupérer ses arrhes. Essayez à nouveau à ce moment là.

Puis-je céder ma réservation à un tiers ?
Non, les réservations sont nominatives. La personne qui se présentera à votre place se verra refuser la prise en compte de vos arrhes dans le montant de sa facture et vous ne pourrez prétendre à leur remboursement.

Puis-je contacter les gardiens par téléphone ?
Oui si vous avez des questions relatives à l'état de la montagne, à l'équipement du refuge...  Pour les groupes importants, nous vous recommandons aussi de contacter le gardien.

Puis-je modifier ou annuler ma réservation auprès des gardiens ?

Non, les gardiens ne pourront pas intervenir pour modifier ou annuler votre commande prise en ligne.

Bénéficier d'un tarif préférentiel sur les nuitées.
Certains usagers bénéficient de tarifs préférentiels sur le montant des nuitées. Il est obligatoire de se munir du justificatif spécifique pour bénéficier du tarif correspondant. En son absence, c'est le plein tarif qui vous sera demandé sans possibilité de remboursement ultérieur.
Vous pouvez bénéficier d'une remise de 50% sur la nuitée en adhérant à la FFCAM.

Adhérer à la FFCAM.
En adhérant à la FFCAM, vous bénéficierez de 50% de remise sur le montant de vos nuitées dans tous les refuges du CLUB ALPIN FRANÇAIS ainsi que d'une assurance performante pour pratiquer vos activités de montagne (sous réserve des options que vous aurez choisies). ADHEREZ EN LIGNE >>>