Ski de randonnée

Montée à la Blanche, par la croix du Chastellet
montée dans le vallon de Celse Nière

Pour les amateurs de ski de rando ou pour les novices, les alentours de l'Eychauda sont un magnifique terrain de jeu, d'autant que le massif des Ecrins nous garantit bien souvent du froid et de la neige.

Au départ du centre de nombreuses randonnées sont possibles:

Allez explorer le vallon du chambran, très sauvage et peu couru en hiver, pour une très facile initiation sur la route enneigée, ou pour de grandes randonnées montagne (la Condamine, Les dômes de Mônetier, La combe du Riou, réservée aux initiés, et autres...) .

Au départ de la station de Pelvoux, le sommet de la Blanche est une grande classique, avec de nombreuses possibilités de descente selon les conditions et le niveau. 

Au printemps, pour ceux qui ont les jambes, vous êtes aux portes du massif des Ecrins pour de faire de belles courses montagne (Dôme des Ecrins, Pic d'Arsine, Pointe de Celse Nière, Les Agneaux, traversée du Pelvoux pour les plus expérimentés, bosse de la Momie et Pic coolidge sur le glacier noir...), mais sans aller aussi loin, aller visiter la vallée d'Ailefroide en hiver a quelque chose d'assez magique. Au printemps, les courses de haute montagne sont plus accessible dès que la route est ouverte, n'hésitez pas à vérifier les dates d'ouverture sur inforoute hautes alpes.

Et, sans aller beaucoup plus loin, toutes les vallées voisines proposent de belles sorties à ski de rando, nous serons là pour vous conseiller ou vous aiguiller en fonction des conditions.
Les dernières sorties dans le secteur >>>