Via Ferrata

La via ferrata des Vigneaux

Pour les amateurs ou pour ceux qui voudraient découvrir une nouvelle activité, la vallée propose de nombreuses via ferrata, de style et de difficultés différents.

La plus proche du chalet est la via ferrata des gorges d'ailefroide, qui démarre au tunnel des Claux, à 5min, et qui propose plusieurs sections en fonction des niveaux. Magnifique Via ferrata au dessus du torrent, très appréciable en été lorsqu'il fait chaud.

A Puy Saint-Vincent, deux via ferrata possibles, à Tournoux près du col de la Pousterle, et dans le vallon de Narreyroux.

La via ferrata des Vigneaux, au dessus du village, est une belle via ferrata assez aérienne, avec deux itinéraires possibles, qui offre une vue magnifique sur toute la vallée et sur les sommets des Ecrins. Vous pouvez aussi aller découvrir les différentes via ferrata des gorges de la Durance, et leur ambiance si particulière. Plus d'info sur http://roc-aventure.com/

Enfin, la Via Ferrata de Freyssinières, première via ferrata de la région, est un itinéraire assez accessible qui permet de comtempler la magnifique vallée de Freyssinières, parallèle à la notre (environ 25min de route).