Vélo et Vtt

VTT de montagne au pays des Ecrins

VTT de montagne au pays des Ecrins

Le VTT de montagne, le pendant du ski de Randonnée en été (mais aussi en automne et en hiver), permet de découvrir les sentiers de la vallouise avec ses magnifiques points de vue, tout en retrouvant le plaisir de la glisse à la descente, encore un sport qui allie effort et sensations.

Bien sûr, il y en a pour tous les niveaux, et on peut alterner entre balades en fond de vallée, au frais près des torrents (au bord du Gyr, de l'onde, ou de la Gironde), sentiers plus techniques en balcons (sentier des canaux de Pelvoux, Bouchier...), ou encore petits singles à épingles pour les amateurs de descente. (Via novo au départ du col de la Pousterle, descente de Narreyroux sur le vallon d'Entraigues, les épingles de la pignée depuis le sommet des Têtes). Cela vaut le coup d'aller visiter les vallées voisines (Fournel et Freyssinières) pour d'autres beaux itinéraires. Plus d'infos ici >>>

Nous sommes des amateurs donc n'hésitez pas à nous demander conseil.

Pour la location : Neige et Roc à Pelvoux, Jacky Sports à Vallouise, ou encore King's sport à Vallouise. N'oubliez pas le casque, car si l'on ne croise pas de voitures en montagne, les mélèzes et les cailloux ne sont pas tendres non plus.

VTT de descente

VTT de descente

L'été, profitez du Bike Park de Puy Saint-Vincent !

A Puy-Saint-Vincent, vous pourrez apprécier le plaisir du VTT de descente sans effort à la montée, et ainsi avaler plus de kilomètres de descentes, plus de virages, et plus de pistes. Un bon moyen de découvrir cette activité sur des pistes balisées et entretenues. Pour tous les niveaux. Plus d'infos ici >>> 

Pour les amateurs, allez visiter le bike park des Orres ou de Montgenèvre, ou encore celui de Bardonnecchia, de l'autre côté de la frontière Italienne, ca vaut le coup.

Vélo de route

Vélo de route

Bien entendu, le secteur est également un petit paradis pour les cyclistes amateurs de cols, sommets ou grandes boucles.

La montée au pré de Madame Carle est la visite obligatoire si vous venez pédaler dans le secteur : une montée dans la vallée d'ailefroide, dans la forêt jusqu'à la limite des arbres, au pied du glacier blanc. A l'arrivée, vous pourrez vous requinquer ou boire un coup au refuge Cézanne.

La boucle de Puy Saint-Vincent est également un bel itinéraire tout proche, mais aussi, le col du Granon, le col Agnel dans le Queyras, la haute vallée de la Clarée et bien sûr, la boucle de l'izoard, avec ses 96km et ses 2162m de dénivelé positif, reste LE tour incontournable du coin (du centre, on peut attaquer la boucle au départ des Vigneaux).