Petite présentation

image

Née sur les îles des antilles, j'ai ensuite grandi à Montpellier avant de m'exporter à Grenoble, puis à Briançon. C'est donc au bord de la mer que je me suis construite, pour finalement aller rejoindre les sommets. Les hautes Alpes ont été une belle découverte, et comme une évidence. Elles ont ce charme de méler le climat du sud avec la haute montagne. Et ici, j'ai troqué les couchers de soleil sur la mer contre des automnes magnifiques aux couleurs flamboyantes. C'est ce qui me plait le plus à la montagne, cette diversité entre les saisons, et cet émerveillement chaque année, devant la neige qui tombe à nouveau, les fleurs qui sortent et les prairies qui verdoient, ou les forêts de mélèzes à l'automne.

Romain lui vient de région parisienne, et a toujours cherché à se rapprocher de la nature sauvage. Nous nous sommes rencontrés à Ailefroide et nous vivons dans la vallée de Vallouise depuis bientôt 5ans. Il travaille en charpente et en éco-construction et rêve de nous construire une cabane dans la montagne. Cette année, il me rejoint dans mon projet de gardiennage et sera là pour vous accueillir, vous conseiller dans vos randonnées ou courses de montagne, ou vous donner ses bons plans pour observer les animaux.

Nous sommes tous les deux amoureux de la montagne, et de tout ce qu'elle offre, de la simple contemplation au plaisir de gravir des sommets, à ski, à pied, en escalade ou en vtt, en passant par la balade tranquille, à écouter le bruit des torrents et le gazouillis des oiseaux. Il n'est pas utile de cotoyer les hauts sommets pour profiter de la montagne, ni d'aller chercher la difficulté pour en apprécier la beauté. 

Je n'ai  pas vraiment choisi ce métier, mais en vivant ici il m'a semblé une évidence: j'aime rencontrer du monde de différents horizons, accueillir, discuter et orienter les vacanciers vers les plus beaux endroits, faire partager mon amour de la montagne et de la nature. Et bien sûr, j'adore cuisiner. C'est un vrai plaisir de concocter des bons petits plats, des petits gateaux, des pâtisseries. J'adore manger aussi, et, comme pour la montagne, j'ai envie de partager ce que j'aime, de faire découvrir des nouveaux plats, des nouvelles saveurs. Faire de la bonne cuisine et que les gens soient contents, voilà ce qui me fait plaisir!